Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiant malgré des chiffres allemands décevants

Marché : Confiant malgré des chiffres allemands décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des données économiques décevantes en Allemagne et des volumes ténus, les indices européens commencent la semaine sur les chapeaux de roues, dans l'espoir de bonnes surprises sur le front des entreprises avec le début de la saison des résultats.

Lisbonne grimpe de 2,6%, Francfort de 2,5%, Madrid de 2,3% et Paris de 2%, Bruxelles prend 1,8%, Milan et Amsterdam 1,6%, Londres 1,5% et Zurich 1,3%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq avancent de 0,7% et de 0,3% respectivement.

'La semaine démarre tranquillement, à la fois sur le plan économique et celui des entreprises, mais on profite d'un apaisement général des inquiétudes au sujet de la Grèce et du Portugal', indique un analyste marchés chez IG.

Comme d'habitude, le géant américain de l'aluminium Alcoa ouvrira ce soir la saison des publications trimestrielles à Wall Street, avant les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo qui publieront leurs résultats en fin de semaine.

'Sur le second trimestre, 87 sociétés du S&P 500 ont abaissé leurs objectifs et 21 seulement les ont relevés. Mais sur 23 entreprises ayant publié leurs résultats, 74% ont 'battu' le consensus et 61% ont publié des ventes au-dessus des attentes', souligne Aurel BGC.

Les premiers résultats d'entreprises devraient d'autant mieux retenir l'attention que la semaine s'annonce plutôt calme du côté des statistiques. Ainsi, aucune n'est attendue aux Etats-Unis avant mercredi.

En Europe, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est réduit à 14,1 milliards d'euros en mai, 'confortant notre hypothèse selon laquelle la demande extérieure n'est pas en mesure de soutenir à elle seule la croissance de l'économie allemande cette année', selon Natixis.

De plus, la production industrielle allemande a diminué de 1% en mai, après une hausse de 2% le mois précédent, alors que le consensus des économistes ne tablait en moyenne que sur une baisse à un rythme deux fois moins rapide.

Côté valeurs, BMW prend 3,4% à 68,4 euros à Francfort, à la suite de la publication par le constructeur automobile haut-de-gamme de ventes mondiales record, à la fois pour le seul mois de juin et pour l'ensemble de son premier semestre.

Sur le CAC40 à Paris, Lafarge gagne 2,4% à 47,8 euros, aidé par une note de Morgan Stanley qui réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 58 euros sur le titre du cimentier, son préféré au sein du secteur.

ING s'adjuge 2,6% à 7,4 euros à Amsterdam, après un accord avec BNP Paribas Cardif pour lui céder les 50% détenus par l'établissement financier néerlandais dans sa coentreprise d'assurance vie en Chine avec Bank of Beijing.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...