Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance et tranquille sérénité sur l'obligataire

Marché : Confiance et tranquille sérénité sur l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confiance et tranquille sérénité... voilà pour résumer l'ambiance sur les marchés obligataires ce lundi.
Les tractations budgétaires n'ont pas avancé d'un pouce aux Etats Unis ce weekend ? Peu importe, la date d'un incontournable accord n'en devient que plus proche.

Une conviction matérialisée par une hausse des T-Bonds et un recul symétrique de 0,04% de leur rendement vers 2,61% (le plancher des 2,6% résiste, mais plus pour longtemps à en croire les optimistes).

Ni le 'shutdown' qui perdure, ni l'hypothèse d'un défaut (écartée par 99% des opérateurs, plus 1% d'abstentionnistes) ne constituent un motif de nervosité pour les marchés: tout va bien se passer.

Comme l'exprime à sa façon Warren Buffet -qui reflète bien le sentiment général-, 'le Congrès va gravir les marches de l'idiotie politique... mais arrivé au sommet de la pyramide, il n'aura d'autre solution que de redescendre vers la zone du compromis pour sceller un accord de dernière minute... comme toujours'.
En l'absence de toute statistiques économique en Europe, un calme absolu règne sur les dettes des pays du Sud (avec des rendements inchangés de 4,15% sur les BTP italiens et de 4,21% sur les Bonos Espagnols, 2,34% sur l'OAT française).

Et comme les spécialistes sont convaincus que Mario Draghi n'attend qu'un feu vert allemand pour lancer une 3ème OMT pour soutenir la croissance (la raison officielle à laquelle personne ne croit sérieusement) et aider certaines banques en difficulté (en réalité en survie artificielle depuis 4 ans et incapables de se refinancer auprès de leurs consoeurs), il n'y a plus que jouer sereinement une détente des taux d'ici fin 2013 après l'épisode de volatilité estival.
Les Bunds voient même leur rendement se contracter de 0,05% à 1,7950%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...