Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance du consommateur aux USA au plus haut depuis 2008

Marché : Confiance du consommateur aux USA au plus haut depuis 2008

Marché : Confiance du consommateur aux USA au plus haut depuis 2008Marché : Confiance du consommateur aux USA au plus haut depuis 2008

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur aux Etats-Unis a atteint en mars son plus haut niveau depuis janvier 2008, montre une enquête publiée mardi par le Conference Board.

La fédération patronale précise que son indice de la confiance du consommateur a augmenté à 82,3 contre un chiffre révisé à 78,3 (78,1 en première estimation) en février. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 78,6.

La composante des anticipations a augmenté à 83,5 contre un chiffre de février révisé à 76,5.

"De manière générale, les consommateurs s'attendent à ce que la situation économique continue de s'améliorer et pensent même que l'amélioration pourrait s'accélérer dans les mois à venir", a déclaré Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques du Conference Board.

L'indice mesurant la difficulté perçue à trouver un travail a légèrement augmenté à 33,0 contre un chiffre révisé à 32,5 pour le mois dernier.

Les consommateurs anticipent par ailleurs de plus fortes hausses des prix, s'attendant à voir l'inflation dans les douze prochains mois à 5,5%. Ils avaient pronostiqué 5,2 en février.

(Rodrigo Campos, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...