Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Concentré sur les résultats avant la BCE

Marché : Concentré sur les résultats avant la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs arbitrent entre les nombreuses publications de résultats de la matinée, dans l'attente des grands rendez-vous du début d'après-midi, à savoir la réunion de la BCE et l'estimation de la croissance américaine.

Francfort, Zurich et Lisbonne grappillent moins de 0,1%, tandis que Paris, Bruxelles et Amsterdam cèdent 0,1%, Londres perd 0,2%, Madrid 0,5% et Milan 0,9%. A Wall Street, le Dow Jones a pris 0,8% la veille.

Les marchés essuient donc pour la plupart de légères corrections, dans l'expectative des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et surtout de la Banque centrale européenne, qui devrait laisser pour l'heure ses taux directeurs inchangés.

'Cependant, les investisseurs s'attendent à ce que l'institution monétaire donne une direction et des éléments qu'elle mettra en place afin de remonter le niveau d'inflation, au plus bas de quatre ans, afin de lutter contre la déflation', précise Saxo Banque.

Les marchés seront aussi attentifs à la première estimation de la croissance américaine pour le troisième trimestre, attendue autour de 2%. Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis seront publiées au même moment.

Sur le plan des valeurs, Commerzbank caracole en tête à Francfort avec un bond de 9,5% à 10,2 euros, entouré pour des résultats meilleurs que prévu sur son troisième trimestre et une amélioration de ses indicateurs de bilan.

En hausse de 3,4% à 95,7 euros, Siemens affiche l'une des meilleures performances du DAX, le conglomérat industriel ayant publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et annoncé un programme de rachats d'actions.

La publication de l'équipementier sportif Adidas (+2,6% à 85,6 euros) reçoit aussi un accueil chaleureux à Francfort, à la différence de celles de Deutsch Telekom (-2,1% à 11,4 euros) et du réassureur Munich Re (-2,2% à 151,1 euros).

Delhaize progresse de 2,7% à 48,6 euros et tient donc le haut du pavé à Bruxelles, à la suite de résultats du distributeur certes en retrait au troisième trimestre, mais accompagnés d'une progression des ventes hors effets de changes.

En tête du CAC40, Veolia progresse de 6,3% à près de 13 euros après des résultats de troisième trimestre qui rendent les analystes plus optimistes quant à l'atteindre de l'objectif de croissance organique que s'est fixé le groupe à moyen terme.

Toujours à Paris, les investisseurs acclament aussi les performances affichées par Capgemini (+4,5% à 48,2 euros), ArcelorMittal (+4,5% à 12,5 euros), Crédit Agricole (+2,7% à neuf euros) et Société Générale (+2,8% à 41,7 euros).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...