Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Compass va restituer un milliard de livres à ses actionnaires

Marché : Compass va restituer un milliard de livres à ses actionnaires

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Compass a annoncé mercredi qu'il restituerait un milliard de livres (1,2 milliard d'euros) aux actionnaires par le biais d'un dividende exceptionnel et publié un bénéfice semestriel en hausse de 5,7%.

Le premier groupe de restauration collective mondial, qui emploie 500.000 personnes dans une cinquantaine de pays, a fait état d'un bénéfice imposable de 608 millions de livres sur une période de six mois au 31 mars, un peu supérieur au consensus Reuters qui le donnait à 604 millions.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,2% à 8,7 milliards de livres, grâce à une forte croissance en Amérique du Nord, premier marché du groupe britannique, et dans sa région Fast Growing & Emerging. La division Europe et Japon a montré elle des signes de stabilisation.

Le dividende semestriel a été augmenté de 10% à 8,8 pence par action.

(Neil Maidment, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...