Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Commence septembre du bon pied

Marché : Commence septembre du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que Wall Street doit rester fermée ce lundi pour cause de Labor Day, les indices européens entament septembre de bon pied, rassurés par l'évolution du dossier syrien ce week-end et par des indicateurs manufacturiers de bonne facture.

Francfort et Paris grimpent ainsi de 1,6%, devant Madrid, Milan et Amsterdam (+1,5%), Londres, Zurich, Bruxelles et Lisbonne (+1,4%). Vendredi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur une perte de 0,2% et le Nasdaq, de 0,8%.

'Le FTSE commence la semaine sur les chapeaux de roues, propulsé par l'éloignement de l'hypothèse d'une intervention militaire en Syrie et par les chiffres traduisant une amélioration du secteur manufacturier chinois', se réjouit un trader londonien.

En Europe aussi le secteur manufacturier donne des signes de vigueur appréciables : à 51,4, l'indice PMI de Markit se redresse pour le quatrième mois consécutif et atteint son plus haut niveau depuis juin 2011.

Les indices PMI se redressent dans l'ensemble des pays couverts par l'enquête, à l'exception de la France (indice à 49,7, comme en juillet), seul pays avec la Grèce à se maintenir sous la barre des 50 du sans changement.

'Dans l'ensemble, les données suggèrent une plus grande solidité du secteur manufacturier français après une conjoncture extrêmement difficile au cours des derniers mois', juge néanmoins Jack Kennedy, senior economist à Markit.

De même, le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère encore son expansion qui atteint son rythme le plus élevé depuis deux ans et demi : l'indice PMI du CIPS et de Markit s'établit à 57,2 en août, contre 56,8 le mois précédent.

Vodafone gagne 1,4% à 214 pence à Londres, alors que l'opérateur télécoms aurait conclu un accord avec Verizon Communication pour lui céder ses 45% au capital de leur coentreprise Verizon Wireless, d'après le Wall Street Journal.

A Paris, Sanofi prend 2,3% à 74,4 euros tandis que la Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur la marché à Aubagio dans le traitement des adultes atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Roche (+1,2% à 235 francs suisses à Zurich) a vu sa nouvelle formulation d'Herceptin être homologuée en Europe pour le traitement du cancer du sein HER2-positif, homologation qui concerne le traitement aux stades précoce et avancé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...