Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Commence la semaine de bonne humeur

Marché : Commence la semaine de bonne humeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens commencent majoritairement la semaine de bonne humeur, les chiffres de l'emploi parus vendredi leur laissant espérer des propos accommodants de la part de Janet Yellen mardi.

Madrid cède 0,4% et Lisbonne 0,2%, Milan stagne, mais Londres et Zurich gagnent 0,2%, Amsterdam 0,3%, Francfort 0,4%, Paris et Bruxelles 0,5%. Par comparaison, Wall Street a pris près de 1,1% vendredi et Tokyo, 1,8% ce matin.

Les marchés avaient salué vendredi la parution du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis, qui avait révélé des créations de postes non agricoles bien inférieurs aux attentes et pourrait donc inciter la Fed à se montrer prudente dans ses retraits de rachats d'actifs.

'Le rapport sur le marché du travail du mois de janvier est difficile à interpréter et ses chiffres sont sûrement 'faux' dans cette première estimation', nuance toutefois Aurel BGC, qui rappelle en outre les conditions météorologiques difficiles.

Quoiqu'il en soit, les opérateurs seront attentifs mardi à la première prise de parole publique de Janet Yellen en tant que présidente de la Fed, devant le congrès américain, intervention qui pourrait les aider à y voir plus clair dans les intentions du FOMC.

Sur le plan des données économiques, la semaine sera aussi dominée par la publication, vendredi, des premières estimations de la croissance de quatrième trimestre en Allemagne, en France, ainsi que dans l'ensemble de la zone euro.

Du côté des publications de résultats, ce seront surtout les établissements bancaires qui devraient retenir l'attention, avec par exemple le Britannique Barclays, le néerlandais ING, ou encore les Français Société Générale et BNP Paribas.

Pour l'heure, on notera que L'Oréal gagne près de 5% à 129,5 euros et caracole en tête du CAC40 parisien, avant la parution, prévue dans la soirée, des résultats annuels du leader mondial des cosmétiques.

ArcelorMittal figure par contre en queue de peloton à Paris et à Amsterdam en cédant 1,4% à 12,3 euros, alors que le géant de l'acier serait intéressé par un rachat du sidérurgiste italien Ilva, selon le quotidien économique Il Sole 24 Ore.

Nokia prend 3,8% à 5,4 euros sur l'OMX, soutenu par un accord de collaboration entre l'équipementier télécoms finlandais et le fabricant de téléphones taïwanais HTC, accord mettant fin à tous leurs litiges sur des questions de brevets.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...