Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Comme un sentiment d'invincibilité

Marché : Comme un sentiment d'invincibilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression lundi en début de séance dans le sillage de Wall Street, les investisseurs continuant leurs achats de la semaine dernière.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 4587 points.

En reprenant plus de 0,7% vendredi, le CAC a fini au contact de son record annuel intraday à 4.585 points et engrangé près de 1,4% sur l'ensemble de la semaine.

D'après les analystes techniques, cette remontée a permis au marché parisien de casser deux résistances à court terme et de prendre comme nouvelle référence à la hausse le niveau des 4600 points.

Pour les stratèges, les bonnes nouvelles liées à la politique ultra-accommodante de la BCE et à la bonne santé de l'économie américaine valident même un objectif graphique de 4800 points pour la fin de l'année.

A New York, la tradition du vendredi haussier a été respectée vendredi et les principaux indices ont clôturé au plus haut du jour et de la semaine.

Le sentiment d'invincibilité de Wall Street s'est non seulement traduit par un zénith historique pour le Dow Jones (+0,5%), mais également par une chute historique de l'indice de volatilité VIX sous le seuil des 11 points, un niveau inférieur à celui de la bulle de 2007.

A Paris, l'activité devrait être limitée en ce lundi de Pentecôte, huit salariés français sur 10 ayant prévu de prolonger leur week-end en ce jour férié.

Aucune statistique majeure n'est attendue aux Etats-Unis ou en Europe ce lundi.

Sur le plan des entreprises, Gemalto a annoncé que Flaircomm Microelectronics allait intégrer ses solutions M2M chez les constructeurs automobiles chinois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...