Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Commandes à l'industrie US dopées par le transport en juillet

Marché : Commandes à l'industrie US dopées par le transport en juillet

Marché : Commandes à l'industrie US dopées par le transport en juilletMarché : Commandes à l'industrie US dopées par le transport en juillet

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes à l'industrie aux Etats-Unis ont fait un bond en avant en juillet, portées par une demande soutenue dans le secteur du transport, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Commerce, qui reflètent une tendance globale à l'amélioration de l'activité manufacturière.

Les nouvelles commandes de produits manufacturés ont augmenté de 10,5%, une hausse historique, après une progression de 1,5% (révisé de +1,1%) en juin.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 11% en juillet.

Hors transports - un secteur pour lequel les statistiques sont généralement volatiles - les commandes ont accusé une baisse de 0,8%, contre +1,4% (révisé de +1,1%) en juin.

Les commandes en équipements de transport se sont envolées de 74,1%, reflétant les commandes d'avions civiles à Boeing, qui ont été annoncées au moment de la publication des commandes de biens durables la semaine dernière, annoncées en hausse de 22,6% en juillet.

Les commandes de biens d'équipement, hors défense et aéronautique - une catégorie considérée comme un bon baromètre de la confiance des entreprises et de leurs projets d'investissement - ont reculé de 0,7%.

(Lucia Mutikani, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...