Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Commande de 4 milliards de dollars du Pentagone à Lockheed

Marché : Commande de 4 milliards de dollars du Pentagone à Lockheed

Marché : Commande de 4 milliards de dollars du Pentagone à LockheedMarché : Commande de 4 milliards de dollars du Pentagone à Lockheed

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Défense a annoncé vendredi la conclusion d'un contrat de quatre milliards de dollars avec Lockheed Martin portant sur la fourniture aux Etats-Unis et aux Emirats arabes unis de composants du système de défense antimissile Terminal High Altitude Area Defense (THAAD).

La transaction faisait l'objet de négociations depuis plusieurs années. Elle porte sur 192 missiles intercepteurs destinés aux Emirats et sur 110 pour l'armée américaine.

La mise en commun de ces commandes a permis une économie de 10% environ, a expliqué Mat Joyce, directeur du programme THAAD.

Les Etats-Unis sont en discussions avec le Qatar pour une transaction similaire. L'Arabie saoudite, le Japon et la Corée du Sud ont par ailleurs manifesté leur intérêt, a ajouté Mat Joyce.

L'agence américaine chargée de la défense antimissile a procédé la semaine dernière au premier test opérationnel du système THAAD et a la vérification de sa compatibilité le système de combat Aegis. leur association a permis de détruire deux missiles à moyenne portée tirés quasi-simultanément.

Patrick Rucker et Andrea Shala-Esa, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...