Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Colgate signe un CA meilleur que prévu

Marché : Colgate signe un CA meilleur que prévu

Marché : Colgate signe un CA meilleur que prévuMarché : Colgate signe un CA meilleur que prévu

CHICAGO (Reuters) - Le titre Colgate-Palmolive gagnait près de 2% après que le fabricant de savons et de dentifrices a annoncé jeudi un chiffre d'affaires meilleur que prévu, apaisant les craintes concernant le secteur nées des chiffres jugés décevants de son concurrent plus grand Procter & Gamble.

La société a ainsi fait état d'un bénéfice net de 460 millions de dollars (353 millions d'euros), soit 0,97 dollar par action, au titre du premier trimestre, semblable aux attentes, et un chiffre d'affaires de 4,32 milliards de dollars, supérieur à ce que prévoyaient les marchés.

Le bénéfice net de Colgate est en baisse par rapport aux 593 millions de dollars enregistrés à la même époque de l'an dernier, notamment en raison de la dévaluation de 32% du bolivar vénézuélien en février, qui a forcé le groupe à assumer une charge importante au titre du premier trimestre, et à en prévoir d'autres pour le reste de l'année.

Sans tenir compte de 111 millions de dollars de charge liée à la dévaluation vénézuélienne, et de 55 millions supplémentaires entraînés par une restructuration, Colgate a réalisé un bénéfice de 626 millions, semblable au consensus des analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Vers 16h30 GMT, l'action Colgate gagnait 1,87% à 120,11 dollars, après avoir perdu mercredi près de 3% à la suite de la prévision par son concurrent Procter & Gamble d'un bénéfice en deçà du consensus de Wall Street.

Unilever, principal concurrent européen de Colgate, a de son côté fait état jeudi d'une croissance de ses ventes inférieure aux attentes au premier trimestre.

Colgate a maintenu de son côté sa prévision d'une hausse de son bénéfice comprise entre 5,5% et 6,5% sur l'ensemble de l'année, ce qui le placerait entre 5,65 et 5,71 dollars par action alors que les analystes l'attendent à 5,70 dollars par action.

Jessica Wohl, Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...