Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Coca-Cola va supprimer 750 postes aux Etats-Unis

Marché : Coca-Cola va supprimer 750 postes aux Etats-Unis

Marché : Coca-Cola va supprimer 750 postes aux Etats-UnisMarché : Coca-Cola va supprimer 750 postes aux Etats-Unis

(Reuters) - Coca-Cola a annoncé jeudi qu'il supprimerait 750 postes aux Etats-Unis dans le cadre d'un passage en revue des activités du numéro un mondial des boissons non alcoolisées.

Ces suppressions représentent environ 1% des effectifs du groupe en Amérique du Nord.

Dans une note interne envoyée à ses salariés le mois dernier, document dont Reuters a pu consulter une copie, le Coca-Cola souligne que, depuis l'intégration de ses activités nord-américaines d'embouteillage en 2010, il avait identifié des secteurs devant être améliorés.

"Nous devons devenir un groupe nord-américain plus intégré. Cela passe par l'amélioration de nos structures, de nos procédures et de nos systèmes", lit-on dans la note.

Vers 15h00 GMT, le titre Coca-Cola avançait de 0,43% à 40,04 dollars alors que le Dow Jones, dont la valeur fait partie, perdait 0,47%.

Martinne Geller, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...