Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Coca-Cola s'apprêterait à supprimer jusqu'à 2.000 postes

Marché : Coca-Cola s'apprêterait à supprimer jusqu'à 2.000 postes

Marché : Coca-Cola s'apprêterait à supprimer jusqu'à 2.000 postesMarché : Coca-Cola s'apprêterait à supprimer jusqu'à 2.000 postes

(Reuters) - Coca-Cola prévoit de supprimer entre 1.000 et 2.000 postes au niveau mondial dans les semaines à venir, rapporte mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Ces suppressions de postes entrent dans le cadre du programme de trois milliards de dollars d'économies de coûts annoncé le 21 octobre par le groupe après la publication d'un recul de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre, dit le quotidien.

Les salariés de Coca-Cola en Amérique du Nord concernés par ces mesures seront notifiés d'ici le 8 janvier et les employés à l'international recevront un calendrier des suppressions de postes d'ici le 15 janvier, ajoute le Wall Street Journal.

L'impact de ces suppressions devrait surtout être ressenti au siège du numéro un mondial des boissons non alcoolisées, à Atlanta (Géorgie), et dans les différents bureaux du groupe à travers le monde.

Une porte-parole de Coca-Cola a déclaré que les employés avaient été informés du fait que les mesures de réduction des coûts entraîneraient la suppression de certains postes, sans pour autant confirmer les chiffres avancés par le Wall Street Journal.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore et Anjali Athavaley à New York, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...