Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Coca-Cola affiche un CA trimestriel meilleur que prévu

Marché : Coca-Cola affiche un CA trimestriel meilleur que prévu

Marché : Baisse de 8% du bénéfice net trimestriel de Coca-ColaMarché : Baisse de 8% du bénéfice net trimestriel de Coca-Cola

(Reuters) - Coca-Cola a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, les fortes ventes réalisées en Chine ayant dépassé un recul de ces dernières en Europe et leur stagnation en Amérique du Nord.

L'action gagnait 2% en avant-Bourse. Elle a perdu 3,5% en l'espace d'un an.

En volume, les ventes ont augmenté globalement de 2% au premier trimestre clos le 28 mars, tandis que celles faites en Chine ont bondi de 12% grâce à une campagne de commercialisation accrue autour du Nouvel An chinois.

"Notre division North America Group a réalisé un volume inchangé par rapport au trimestre un an auparavant, tout en gagnant des parts de marché en valeur et en les préservant en volume", explique le leader mondial des boissons non alcoolisées dans un communiqué.

L'Amérique du Nord est le premier marché de Coca-Cola. Les ventes ont baissé de 4% en Europe mais augmenté de 6% en Inde et en Russie.

Le bénéfice net du premier trimestre ressort à 1,62 milliard de dollars, soit 36 cents par action, contre 1,75 milliard (39 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 44 cents.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 4% à 10,58 milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 44 cents hors exceptionnels et un CA de 10,55 milliards.

(Siddarth Cavale, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...