Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Coca-Cola a renoué avec la croissance au 1er trimestre

Marché : Coca-Cola a renoué avec la croissance au 1er trimestre

Marché : Coca-Cola annonce la première hausse de son CA en 9 trimestresMarché : Coca-Cola annonce la première hausse de son CA en 9 trimestres

(Reuters) - Coca-Cola a annoncé mercredi la première hausse de son chiffre d'affaires en neuf trimestres grâce à la progression de 6% de ses ventes en Amérique du Nord, son premier débouché.

Le retour de la croissance du chiffre d'affaires et un bénéfice meilleur qu'attendu permettaient à l'action du numéro un mondial des boissons non-alcoolisées de gagner 2,5% dans les transactions en avant-Bourse, à 41,80 dollars.

En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires organique du groupe a augmenté de 10% au premier trimestre, clos le 3 avril, grâce à la hausse des volumes de ventes et des prix des concentrés vendus aux embouteilleurs.

Le chiffre d'affaires total dans la région a atteint 5,10 milliards de dollars, soit 47,6% du chiffre d'affaires total. Ce dernier a progressé de 1,3% à 10,71 milliards de dollars.

Les ventes de sodas aux Etats-Unis sont orientées à la baisse depuis près d'une décennie, ce qui a poussé Coca-Cola à accentuer sa diversification au fil des ans en multipliant les prises de participations et les rachats.

Il a ainsi acquis l'an dernier 16,7% du capital de Monster Beverage après avoir pris 10% de Keurig Green Moutain, une participation portée depuis à 16%.

Le bénéfice net distribuable aux actionnaires du groupe a reculé à 1,56 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros), soit 35 cents par action, au premier trimestre contre 1,62 milliard (36 cents/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 48 cents.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 42 cents pour un chiffre d'affaires de 10,66 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...