Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Co-op Bank s'excuse, pas de bonus pour les ex-dirigeants

Marché : Co-op Bank s'excuse, pas de bonus pour les ex-dirigeants

Marché : Co-op Bank s'excuse, pas de bonus pour les ex-dirigeantsMarché : Co-op Bank s'excuse, pas de bonus pour les ex-dirigeants

LONDRES (Reuters) - Co-operative Bank a confirmé vendredi une perte imposable de 1,3 milliard de livres (1,6 milliard d'euros) au titre de 2013, la banque britannique présentant au passage ses excuses à ses clients et annonçant qu'elle ne verserait pas les cinq millions de livres de bonus qui étaient dûs à ses anciens dirigeants.

La banque, qui a annoncé fin mars son intention de lever 400 millions de livres supplémentaires pour se remettre à flot, a ajouté qu'elle serait encore dans le rouge en 2014 et en 2015, notant qu'il lui restait encore un certain nombre de problèmes importants à régler.

L'établissement a été sécoué l'an dernier dans un premier temps par la découverte d'un trou de 1,5 milliard de livres et, dans un deuxième temps, par une affaire de trafic de drogue impliquant son ancien président Paul Flowers.

A la suite d'un plan de renflouement de Co-op Bank, Co-operative Group, principal groupe mutualiste en Grande-Bretagne, a dû céder le contrôle de sa filiale bancaire à un groupe d'investisseurs emmené par des fonds spéculatifs.

"Nous prenons acte du fait que les clients et les autres actionnaires continuent d'éprouver de la colère par rapport aux agissements du passé, qui ont sérieusement mis en péril la pérennité de nos activités. Je voudrais m'excuser auprès d'eux et les remercier de leur fidélité", déclaré Niall Booker, directeur général de Co-op Bank.

"Je veux également remercier les collègues pour leur engagement dans l'entreprise pendant cette période très difficile."

La banque, avec environ 4,7 millions de clients, est le numéro huit du secteur en Grande-Bretagne.

(Matt Scuffham, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...