Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Co-op Bank accélère son plan de cession d'actifs

Marché : Co-op Bank accélère son plan de cession d'actifs

Marché : Co-op Bank accélère son plan de cession d'actifsMarché : Co-op Bank accélère son plan de cession d'actifs

LONDRES (Reuters) - Co-operative Bank a annoncé vendredi son intention d'accélérer ses cessions d'actifs dans le cadre de son plan de redressement, après avoir déjà réduit ses effectifs de 15% et ramené sa perte à 264 millions de livres (361 millions d'euros) l'an dernier.

Le principal groupe mutualiste britannique a frôlé la faillite en 2013 avec une perte de 633 millions de livres après la découverte d'un trou de 1,5 milliard de livres dans ses comptes, une affaire de trafic de drogue et la désertion de ses cadres dirigeants.

Co-op Bank a déclaré vendredi que la seule modification apportée à son plan de redressement était une "accélération sensible" de la réduction de ses actifs, principalement à travers la vente d'un portefeuille de prêts hypothécaires.

(Steve Slater; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...