Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Clôture mitigée des indices US

Marché : Clôture mitigée des indices US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vu le nouveau record absolu inscrit en début de séance par le Nasdaq-100 à 4.731Pts, les opérateurs oublieront bien vite la clôture mitigée des indices US avec un Dow Jones terminant sur une perte de 3Pts (soit -0,02% et ç'aurait pu être l'inverse), le S&P-500 s'est effrité de -0,11% à 2.100 (en fait 2.099,9Pts).

Le Nasdaq Composite a été constant dans la consolidation, avec un score final reflétant parfaitement la moyenne des échanges du jour avec -0,28%.

Le Nasdaq-100 a cédé 0,31%, tiraillé entre la hausse de Facebook (+4,6%) et Autodesk (+9,8%) et le repli des 'biotechs' (Celgene -5,3%, Mylan -3,8%)et de Qualcomm (-15% sur des trimestriels ratés).

Alors qu'Hillary Clinton s'était émue du prix astronomiques de certains médicaments (sans rapport avec leur coup de développement ou de fabrication), la commission du Sénat a lancé mercredi une enquête auprès de 4 laboratoires... dont le canadien Valeant (soupçonné de truquage de son chiffre d'affaires avec la complicité de Philidor Services) qui a plongé de -20% en séance et de -14,4% au final (à 78$, le cours se retrouve divisé par 3,5 en 3 mois).

Peu après la clôture, Disney a publié des profits légèrement supérieurs aux attentes mais les opérateurs ont sanctionné un chiffre d'affaire qui ressort très légèrement inférieur au consensus: le titre affichait un cours inchangé une heure après la publication.

L'actualité des entreprises semble avoir largement éclipsé les chiffres du jour: le Département américain du Travail a dévoilé une hausse de +14.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 31 octobre (les économistes pariaient sur une stabilité d'une semaine sur l'autre).

La productivité de l'économie s'est redressée à +1,6% au 3ème trimestre, au-delà du consensus de +1,1%.

Le grand rendez-vous macroéconomique de la semaine aura cependant lieu demain avec la publication des chiffres mensuels de l'emploi.
Le consensus table sur 181.000 créations de postes en octobre (soit exactement ce qu'ADP a recensé comme créations de postes dans le secteur privé).

Un chiffre supérieur à 200.000 renforcerait les anticipations de hausse de taux par la FED, telle que les marchés obligataires le redoutent avec une nouvelle tension sur le rendement du '10 ans' (+3Pts à 2,26%) et un '30 ans' qui repasse au-dessus des 3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...