Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Climat attentiste avant les chiffres de l'emploi

Marché : Climat attentiste avant les chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable, voire légèrement positive, vendredi dans un climat attentiste avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars, qui seront publiés à 14h30.

D'après le courtier britannique IG, l'indice CAC 40 pourrait grignoter un petit point à l'ouverture, à 3727 points.

Hier, Wall Street a signé une séance typique en forme de 'V' avec une ouverture au plus haut suivie d'une lente décrue jusqu'au retour à l'équilibre à la mi-journée, avant de reprendre au final le terrain perdu en matinée.

A la clôture, le Dow Jones s'octroyait une hausse de 0,4% et le Nasdaq reprenait plus modestement 0,2%.

Les investisseurs ont toutefois témoigné une certaine nervosité avant la parution du rapport officiel sur l'emploi pour le mois de mars, attendu aujourd'hui.

Les économistes continuent de tabler sur la création de 200.000 postes (secteurs public et privé confondus) malgré l'enquête ADP décevante publiée mercredi et la mauvaise surprise d'une remontée du nombre de demandeurs d'emplois à l'issue de la semaine passée hier.

Certains experts estiment cependant que le calcul de ces deux statistiques a pu être perturbé par le pont du 'Good Friday' (Vendredi Saint) et par un week-end à rallonge, ce qui ne compromettrait pas l'hypothèse de chiffres de l'emploi satisfaisants plus tard dans la journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...