Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Clame plat sur les changes

Marché : Clame plat sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un certain calme règne sur le marché des changes, dans une séance à l'actualité particulièrement peu fournie sur le front des données macroéconomiques. Par rapport à mardi soir, l'euro-dollar recule de moins de 0,1% à 1,072.

Pour rappel, la parité-phare du marché des changes était redescendue jusqu'à près de 1,067 la veille, avant de remonter pour finir la journée à plus de 1,072.

'La vigueur récente du dollar s'est interrompue mardi après-midi avec la publication des prix à l'importation et des stocks des grossistes, mais aucune pression réelle sur la devise n'est attendue avant les ventes de détail', indique un stratège basé à Abu Dhabi.

Les ventes de détail américaines d'octobre doivent être publiées vendredi et sont attendues en hausse de 0,3% (+0,4% hors automobile) par le consensus. Les prix à la production, les stocks des entreprises et l'indice 'UMich' sont prévus le même jour.

Toujours par rapport à mardi soir, l'euro-yen reste à peu près atone à moins de 132,1, tandis que le dollar-yen se maintient aux environs de 123,2.

L'euro-livre sterling recule de 0,3% à 0,707, la devise britannique profitant des chiffres du chômage au Royaume Uni. Le taux de chômage BIT s'est établi à 5,3% sur les trois mois de juillet à septembre, en recul de 0,3 point par rapport au trimestre précédent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...