Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citigroup annonce de nouvelles charges pour litiges

Marché : Citigroup annonce de nouvelles charges pour litiges

Marché : Citigroup annonce de nouvelles charges pour litigesMarché : Citigroup annonce de nouvelles charges pour litiges

NEW YORK (Reuters) - Citigroup enregistrera au quatrième trimestre 2,7 milliards de dollars de nouvelles charges pour frais juridiques et 800 millions de dollars de charges de repositionnement, a déclaré mardi le directeur général, Mike Corbat.

Les coûts juridiques sont liés à des enquêtes sur le marché des changes, sur la fixation du Libor et sur la réglementation contre le blanchiment d'argent, a précisé Mike Corbat lors d'une conférence d'investisseurs à New York.

En raison de ces frais supplémentaires, la banque ne sera que "légèrement bénéficiaire" au quatrième trimestre, a-t-il dit.

Citigroup s'attend en outre à une baisse de 5% du revenu de ses activités trading au quatrième trimestre, a-t-il ajouté.

Lors de la même conférence, Bank of America a annoncé que le revenu de ses activités trading allait également baisser sur le dernier trimestre, à la fois par rapport au troisième trimestre et par rapport au quatrième trimestre 2013.

Citigroup avait révisé le 30 octobre ses résultats du troisième trimestre pour tenir compte d'une nouvelle provision pour frais juridiques de 600 millions de dollars

Le trading obligataire est déclinant depuis 2009, en raison surtout de nouvelles règles décourageant la prise de risque excessive. Plusieurs grandes banques ont sensiblement réduit leurs équipes dans ce segment, voire l'ont supprimé, remettant en question l'éventualité de son redémarrage.

Pour autant, la plupart des grandes banques américaines ont annoncé des revenus de trading meilleurs que prévu au troisième trimestre, à la faveur de données macroéconomiques favorables aux Etats-Unis et en Europe et du départ du trader Bill Gross du géant du trading obligataire Pimco.

(David Henry, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...