Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi juge l'Europe continentale 'peu attrayante'

Marché : Citi juge l'Europe continentale 'peu attrayante'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes quantitatifs de Citi jugent l'Europe continentale encore 'peu attractive' pour les investisseurs et leur recommandent plutôt de se porter sur le Royaume-Uni, jugé plus 'séduisant'.

'L'intérêt pour l'Europe est en train de remonter, les risques liés à l'économie de la région semblent se modérer et la récente performance des marchés a été favorable, mais cela est-il suffisant pour se montrer positif?', s'interrogent ce matin les stratèges de la banque américaine.

S'ils jugent que des pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou la France sont actuellement 'attractifs', ils considèrent la Suède, le Danemark, la Grèce, la Norvège, le Portugal ou la Belgique comme 'peu attrayants'.

Au final, l'Europe continentale (hors Royaume-Uni) n'arrive qu'en quatrième position sur six de leur classement, derrière le Japon, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Dans le détail, les analystes 'quant' jugent que le meilleur secteur pour investir en Europe est la finance, tandis que les produits de consommation courante figurent, en ce qui les concerne, en bas de tableau.

En termes de valeurs, Citi dresse une sélection des titres les mieux classés dans cette approche, qui comprent HSBC, Allianz, Barclays, BP, Royal Dutch Shell, BMW, Continental, Renault, RWE, BT Group et Tesco.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...