Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chute plus marquée que prévu des ventes de J.C. Penney

Marché : Chute plus marquée que prévu des ventes de J.C. Penney

Marché : Chute plus marquée que prévu des ventes de J.C. PenneyMarché : Chute plus marquée que prévu des ventes de J.C. Penney

(Reuters) - J.C. Penney a fait état mercredi d'une baisse de 31,7% des ventes à magasins constats pour le quatrième trimestre 2012, qui inclut la cruciale saison des fêtes, alors que les analystes financiers avaient anticipé un recul de 27,8%.

Dans des échanges d'après-Bourse, l'action de la chaîne de grands magasins reculait de près de 5%.

Ce nouveau recul des ventes illustre une nouvelle fois à quel point le changement de stratégie mis en oeuvre depuis un an par J.C. Penney tarde à porter ses fruits.

Le groupe s'est en effet engagé dans une nouvelle politique de prix, abandonnant notamment l'usage des coupons de réduction, ce qui lui a coûté une partie de sa clientèle.

JC Penney est depuis en partie revenu sur cette politique, proposant quelques remises tout en simplifiant ses niveaux de prix, passés de trois à deux.

Sur les 14 semaines au 2 février, J.C. Penney a accusé une perte nette de 552 millions de dollars, soit 2,51 dollar par action, contre -87 millions (-0,41 dollar/action) il y a un an.

La marge brute a baissé de 6,4 points de pourcentage sur la période, à 23,8%, un recul que le groupe attribue notamment au niveau de ventes plus faible que prévu.

Phil Wahba, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...