Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chute de la production industrielle en mai

Marché : Chute de la production industrielle en mai

Marché : Chute de la production industrielle en maiMarché : Chute de la production industrielle en mai

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a accusé une baisse de 1,7% en mai, alors qu'elle était attendue en hausse, après une progression confirmée à 0,3% un mois plus tôt, a annoncé jeudi l'Insee.

L'indice de la production de l'industrie manufacturière a dans le même temps chuté de 2,3%, après avoir été stable en avril.

Vingt et un économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une production industrielle en hausse de 0,2% en mai, leurs prévisions s'échelonnant entre -0,5% et +1,2%.

La production manufacturière d'avril avait été annoncée en hausse de 0,3% en première estimation.

Sur les trois mois à fin mai, la production a diminué dans l’industrie manufacturière (–0,9 %) comme dans l’ensemble de l’industrie (–1,0%).

Le recul de mai a touché la quasi-totalité des secteurs, les baisses les plus fortes concernant le raffinage (-8,4%) et la fabrication d'équipements électriques, électroniques et informatiques (2,9%)

(Yann Le Guernigou)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...