Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chute de l'euro après une adjudication espagnole

Marché : Chute de l'euro après une adjudication espagnole

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar chute à 1,275 contre près de 1,282 mercredi soir, plombé par l'échec d'une adjudication obligataire de l'Espagne qui ravive brutalement les craintes concernant les dettes des pays périphériques de la zone euro.

Ainsi, le Trésor espagnol n'a réussi à placer ce jeudi que pour environ 2,15 milliards d'euros d'obligations à 10 ans, pour un rendement moyen à 2,196%.

En conséquence, le taux du bon espagnol à 10 ans se tend d'une vingtaine de points de base sur le marché obligataire secondaire, à un peu plus de 2,30%. Dans son sillage le taux à 10 ans italien grimpe de plus de 25 pb à près de 2,70%.

Sur le marché des changes, l'euro abandonne 1% face au yen depuis la veille au soir, à 134,6, le dollar-yen perdant de son côté 0,4% à 105,6, tandis que la monnaie unique cède 0,4% face à la livre sterling, à 0,798.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...