Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chute de 2,4% des commandes à l'industrie en Allemagne

Marché : Chute de 2,4% des commandes à l'industrie en Allemagne

Marché : Chute de 2,4% des commandes à l'industrie en AllemagneMarché : Chute de 2,4% des commandes à l'industrie en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les commandes à l'industrie ont baissé nettement plus que prévu en novembre en Allemagne, une donnée illustrant la fragilité de la reprise de l'économie, qui avait échappé de peu à la récession vers la mi-2014.

Ces commandes ont ainsi reculé de 2,4% en novembre alors que les économistes avaient anticipé un repli de 0,7%.

En octobre, elles avaient augmenté de 2,9% (chiffre révisé).

La diminution du mois de novembre a surtout été le fait de commandes passées de l'intérieur de l'Allemagne, qui ont plongé de 4,7%. Celles venant de l'international ont reculé de 0,7%.

Les commandes de biens d'équipement ont pour leur part baissé de 3,1%, avec notamment une chute de 7,2% de ce type de commandes passée depuis l'Allemagne.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...