Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chrysler Group a accru son bénéfice de 32% au 3e trimestre

Marché : Chrysler Group a accru son bénéfice de 32% au 3e trimestre

Marché : Chrysler Group a accru son bénéfice de 32% au 3e trimestreMarché : Chrysler Group a accru son bénéfice de 32% au 3e trimestre

DETROIT (Reuters) - Chrysler Group, la branche américaine de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a annoncé mercredi un bénéfice de 611 millions de dollars (490 millions d'euros) au titre du troisième trimestre, en hausse de 32% sur un an.

Le chiffre d'affaires du troisième constructeur automobile américain a progressé de 17,6% à 20,66 milliards.

La maison mère FCA avait annoncé mercredi dernier une progression de 7% de son bénéfice d'exploitation trimestriel, à 926 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 23,6 milliards d'euros. Ces résultats avaient cependant été éclipsés par l'annonce d'une scission partielle de la filiale de luxe Ferrari et d'une émission obligataire de 2,5 milliards de dollars.

Chrysler Group a précisé avoir vendu 711.000 véhicules dans le monde au troisième trimestre, un chiffre en hausse de 18%, avec une part de marché en progression à 12,3% aux Etats-Unis, son principal marché, contre 11,2% un an plus tôt.

Le groupe a confirmé ses prévisions pour le quatrième trimestre.

(Bernie Woodall, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...