Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Christine Lagarde reconduite pour cinq ans à la tête du FMI

Marché : Christine Lagarde reconduite pour cinq ans à la tête du FMI

Marché : Christine Lagarde reconduite pour cinq ans à la tête du FMIMarché : Christine Lagarde reconduite pour cinq ans à la tête du FMI

WASHINGTON (Reuters) - Christine Lagarde a été élue pour un second mandat de cinq ans au poste de directrice générale du Fonds monétaire international, a annoncé vendredi le FMI.

Son nouveau mandat débutera officiellement le 5 juillet.

Unique candidate, l'ancienne ministre française de l'Economie a été élue "par consensus" par le conseil d'administration du FMI, a précisé le Fonds.

Première femme à diriger le FMI, Christine Lagarde a pris ses fonctions à la tête de l'organisation internationale en 2011 pour remplacer Dominique Strauss-Kahn, emporté par le scandale du Sofitel de New York.

A la tête du FMI, elle a participé à la gestion de la crise des dettes souveraines dans la zone euro et elle a réformé son institution pour accorder davantage de poids à de grands pays émergents comme la Chine et le Brésil.

(David Lawder; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...