Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Charter pourrait relever son offre sur Time Warner Cable

Marché : Charter pourrait relever son offre sur Time Warner Cable

Marché : Charter pourrait relever son offre sur Time Warner CableMarché : Charter pourrait relever son offre sur Time Warner Cable

NEW YORK (Reuters) - Charter Communications discute de la possibilité de relever son offre sur Time Warner Cable dans les deux semaines qui viennent, selon des sources proches du dossier.

Charter envisage une proposition d'un peu plus de 140 dollars par action au lieu des 132,50 dollars de son offre en cours qui valorisent sa cible 37,3 milliards de dollars (27,65 milliards d'euros) sur la base du flottant, ont-elles dit.

Un prix de 142,50 dollars a été évoqué mais aucune décision n'a été prise, a ajouté l'une des sources.

Charter pourrait bonifier son offre avant ou au moment même de nommer plusieurs candidats au conseil d'administration de TWC, ont encore dit les sources. Il a jusqu'à la mi-février pour ce faire en vue d'une assemblée générale des actionnaires prévue en mai.

L'analyste John Hodulik d'UBS observe qu'une offre de 140 à 145 dollars s'imposerait pour recueillir les suffrages des actionnaires de TWC.

L'action Time Warner a gagné 2% à 136 dollars vendredi en après-Bourse à la suite de l'information de Reuters. Elle a pris 49% en l'espace d'un an, alors que l'indice S&P-500 a progressé de 19% dans le même temps.

Charter a également contacté Comcast en vue d'une alliance pour racheter TWC et les deux sociétés discutent des moyens de démanteler la cible, a dit une source bien informée.

Liana Baker et Soyoung Kim, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...