Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Cerberus lance une OPA de 9,4 milliards de dollars sur Safeway

Marché : Cerberus lance une OPA de 9,4 milliards de dollars sur Safeway

Marché : Cerberus lance une OPA de 9,4 milliards de dollars sur SafewayMarché : Cerberus lance une OPA de 9,4 milliards de dollars sur Safeway

(Reuters) - La chaîne d'épiceries américaine Safeway a annoncé jeudi avoir accepté une offre de rachat du fonds Cerberus Capital Management qui la valorise à environ 9,4 milliards de dollars (6,78 milliards d'euros).

Le prix proposé par Cerberus, 40 dollars par action, représente une prime de 1,3% seulement par rapport au cours de clôture de Safeway jeudi sur le New York Stock Exchange (39,47 dollars).

Cerberus est déjà propriétaire de la chaîne de magains Albertsons et le regroupement des deux enseignes lui permettra de former un réseau de plus de 2.400 magasins, principalement sur la côte Ouest, employant quelque 250.000 personnes.

A la suite de l'OPA, Safeway sera retiré de la cote comme il l'avait déjà été en 1986 lors de son rachat par le fonds KKR, qui avait ensuite vendu ses parts en 1999.

L'action Safeway, qui valait encore 31 dollars début février, s'est appréciée sans discontinuer au cours des dernières semaines sur fond de rumeurs d'OPA qui courent depuis le mois d'octobre. Reuters avait rapporté le mois dernier que Safeway était en négociations avancées avec Cerberus.

La prime modeste annoncée jeudi a déçu les investisseurs et le titre reculait de 5,5% dans les transactions d'après-Bourse.

(Siddharth Cavale à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...