Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Cascade de records à Wall Street avant l'emploi US

Marché : Cascade de records à Wall Street avant l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'évènement du jour, au-delà du rendez-vous très attendu de la BCE, c'est peut-être une nouvelle cascade de records qui démontre l'immense confiance de Wall Street à la veille des statistiques de l'emploi US.

Les indices US ont bénéficié d'une ascension linéaire et verticale entre 16H30 et 20H, avant que les scores se stabilisent au zénith: le Dow Jones (+0,6%) s'envole vers 16.836Pts, le 'S&P' de +0,55% vers 1.940, le Nasdaq de +1% vers 4.296... et le 'Dow Transport' (+0,8%) y va également de son record à 8.155 et 8.140Pts en clôture.
Les 'bulls' soulignent le cas de figure extrêmement favorable d'un Dow Jones et d'un 'Dow Transport' battant des records de concert.

C'est historiquement un cas de figure qui préfigure un rallye haussier de long terme... sauf que depuis des décennies, il n'y plus un seul titre comme aux 2 indices (des gains simultanés relève donc plutôt d'un heureux hasard... mais dans la configuration actuelle, tout, mais absolument tout, monte en permanence).
Les opérateurs américains se réjouissent-ils de l'instauration de taux nuls en Europe, ou du constat que le Dollar ne va pas se mettre à grimper face à l'Euro et handicaper les entreprises exportatrices ?
Car le pari de la BCE consistant à faire rebaisser l'Euro semble déjà perdu avec un billet vert qui fléchit vers 1,3665.

La panoplie d'annonce de la BCE avait dans un 1er temps pesé sur l'Euro mais les cambistes se sont ravisés en étudiant le communiqué de la BCE: le diable se niche dans les détails et les opérateurs sont en train de s'interroger sur la conditionnalité de l'usage des liquidités que la BCE veut mettre en place sous forme de T-LTRO.

Le point d'orgue de la semaine retentira demain avec les chiffres du chômage et des créations d'emplois en mai eux Etats-Unis : ce pourrait être pour le Dollar une raison de s'affaiblir encore en cas chiffres jugés décevants, ce qui ne saurait être exclu au vu des inscriptions hebdomadaires au chômage fin mai.

Parmi les locomotives de la hausse, on retrouvait Google +2%, Caterpillar +2,5% et Microsoft +2,2%, Staples +2,3%, Tripadvisors +3,7%, Amazon +5,5%, Joy Global +6,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...