Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Carrefour rachète à Rewe 53 supermarchés Billa en Italie

Marché : Carrefour rachète à Rewe 53 supermarchés Billa en Italie

Marché : Carrefour rachète à Rewe 53 supermarchés Billa en ItalieMarché : Carrefour rachète à Rewe 53 supermarchés Billa en Italie

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé lundi le rachat au groupe allemand Rewe de 53 supermarchés sous enseigne Billa situés dans le nord de l'Italie.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le groupe français de distribution a indiqué que l'ensemble représentait une surface de vente de 58.000 m² pour un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros hors taxe en 2013.

"Cette acquisition, dans la continuité de la stratégie multiformat de Carrefour, va lui permettre de renforcer son ancrage dans le nord de l'Italie", explique le groupe dans un communiqué, tout en ajoutant que l'opération reste soumise au feu vert des autorités de tutelle.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...