Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme sur les changes avant les banques centrales

Marché : Calme sur les changes avant les banques centrales

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable face au billet vert, à 1,329 dollar, et à la devise britannique, à 0,864 livre, avant les réunions de la Réserve fédérale, de la BCE et de la Banque d'Angleterre dans le courant de la semaine.

'Les banquiers centraux vont encore devoir rassurer les investisseurs sur leur capacité à limiter la dégradation du marché obligataire', note Aurel BGC, pour qui cet élément sera clairement au coeur des discussions au sein des trois banques centrales.

Les cambistes limitent aussi les risques avant les nombreuses données macroéconomiques attendues dans les prochains jours, avec en points d'orgue la première estimation de la croissance au deuxième trimestre et les chiffres de l'emploi pour juillet aux Etats-Unis.

'Il est clair que les opérateurs de marchés auront un oeil averti sur ces statistiques pour confirmer si l'économie américaine poursuit sa reprise avec à la clé, la confirmation d'une politique monétaire moins accommodante', prévient-on chez Saxo banque.

La monnaie japonaise s'apprécie en ce début de semaine face aux autres devises majeures, l'euro cotant 129,9 yens et le dollar 97,8 yens, contre 130,3 yens et 98,2 yens respectivement vendredi soir.

Selon un trader de RTFX, cette progression de la devise nipponne fait suite à la demande de valeurs refuges et aux craintes d'un ralentissement de la croissance au sein des principales économies mondiales.

'La devise nippone a touché un pic d'un mois face au billet vert alors que les actions asiatiques ont perdu du terrain car les investisseurs anticipent des données économiques décevantes en provenance de Chine cette semaine', poursuit le professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...