Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme plat pour les devises

Marché : Calme plat pour les devises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les mouvements étaient des plus limités sur les marchés de devises mardi midi, à la veille du réveillon de Noël. A cette heure, l'euro était stable contre le dollar à 1,2225 dollar, ce qui reste tout proche du plus bas annuel inférieur à 1,2220 atteint hier. Depuis le dernier réveillon, la monnaie unique européenne a perdu plus de 11% de sa valeur contre le dollar.

Même son de cloche ce midi contre le yen (- 0,01% à 146,82), le franc suisse (- 0,04% à 1,2027) qui malgré tout se rapproche de nouveau du niveau défendu par la Banque nationale suisse (1,20), alors qu'à l'inverse une reprise symbolique (+ 0,15% à 0,7857) intervient contre le sterling britannique.

La divergence économique, monétaire et budgétaire des deux rives de l'Atlantique Nord, associée aux anticipations d'extension “souveraine” des rachats d'actifs obligataires de la BCE (dès janvier ?), ne permet guère à l'euro ne retrouver des couleurs face au billet vert.

Mais à court terme, “la semaine s'annonce assez calme en annonce à l'approche des fêtes de fin d'année”, confirment les analystes de Saxo Banque.

'La perspective du deuxième tour de l'élection présidentielle en Grèce et la baisse importante des cours du pétrole justifient une certaine prudence', ajoutait ce matin un courtier parisien.

Ce matin, les chiffres de la croissance pour le Royaume Uni et la France ont été confirmés, à respectivement +0,7% et +0,3% au troisième trimestre 2014 par rapport au deuxième.

Tout à l'heure, les données économiques vont néanmoins se bousculer aux Etats-Unis avant le long congé de Noël, avec en particulier le PIB de troisième trimestre qui devrait être révisé de +3,9% à +4,3% en rythme annualisé, selon le consensus des économistes.

Les opérateurs prendront aussi connaissance des commandes de biens durables, puis de l'indice 'UMich' de confiance des consommateurs, des revenus et dépenses des ménages et des ventes de logements neufs.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...