Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'CAC à 5000 points dans un an?' (CMC Markets France)

Marché : 'CAC à 5000 points dans un an?' (CMC Markets France)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France, estime que les investisseurs boursiers ont de bonnes raisons d'être optimistes pour les mois à venir, tout particulièrement concernant l'univers des actions européennes, dans une chronique publiée ce mercredi.

'Les niveaux de valorisation records atteints à Wall Street incitent actuellement les investisseurs à réallouer leur portefeuille en actions européennes', explique le professionnel.

Ce mouvement de repondération, nourri par le transfert des liquidités diffusées par la Fed, outre-Atlantique, se justifie par un net écart de valorisation entre marchés américains et européens : les actions U.S. s'échangent aujourd'hui près de 22 fois leurs résultats 2013, contre seulement 15 fois pour les actions européennes.

'De quoi soutenir encore le thème gagnant des derniers trimestres en Europe, celui des valeurs de 'recovery' (rattrapage boursier des financières, automobiles ou utilities)', indique Fabrice Cousté qui ose une anticipation à l'horizon d'un an : l'indice CAC 40 efface définitivement la crise de 2008 en atteignant les 5.000 points. Un scénario qui n'a rien de fantasque selon lui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...