Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'CAC 40 à 4000 points d'ici trois mois' /Groupama AM

Marché : 'CAC 40 à 4000 points d'ici trois mois' /Groupama AM

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'équipe de direction de Groupama AM, réunie à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce mardi, anticipe un scénario pour 2013 in fine favorable aux actions, présentant toujours des valorisations attractives.

Ainsi, elle vise un CAC 40 à 4000 points d'ici trois mois et à 4300 points d'ici un an.

Claire Chaves d'Oliveira, directrice de la gestion actions, a indiqué que les marchés actions ont été guidés jusqu'ici par une perception favorable des risques et un flux de liquidités abondant.

'Les investisseurs ont cherché des actions sans risque, ressemblant à des obligations, d'où la progression du secteur de la santé, des biens personnels', a-t-elle ajouté.

Elle a invité son auditoire à privilégier les actions dans les portefeuilles, avec une préférence pour les small & mid caps en zone euro et les actions américaines, tout en restant en retrait des émergents et neutre sur les actions japonaises.

La gérante a affiché sa préférence pour les valeurs de croissance présentes dans la consommation, la santé, plus particulièrement les valeurs pharmaceutiques, et la technologie, avec un retour progressif vers les financières et les industrielles cycliques de qualité.

Groupama AM conseille par ailleurs de 'sous-pondérer les taux' mais 'surpondérer le crédit'.

'Le marché du crédit offre des primes de risque à leur juste valeur', a précisé Gaëlle Mallejac, directrice de la gestion de taux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...