Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Burger King France en passe d'avaler Quick

Marché : Burger King France en passe d'avaler Quick

Marché : La Caisse des dépôts prévoit de céder Quick à Burger King FranceMarché : La Caisse des dépôts prévoit de céder Quick à Burger King France

PARIS (Reuters) - Qualium investissement, une filiale de la Caisse des dépôts, a annoncé lundi être en négociations exclusives pour la vente de la chaîne de restauration Quick au groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France.

Si l'opération est menée à son terme, les restaurants français de la chaîne de restauration rapide Quick passeront progressivement sous enseigne Burger King, mais la marque Quick serait maintenu en Belgique, son pays d'origine, ainsi qu'au Luxembourg et hors d'Europe.

"Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le deuxième acteur de la restauration rapide dans l'Hexagone", écrivent Qualium investissement et le groupe Bertrand dans un communiqué commun, où ils ne donnent aucun élément de valorisation de la transaction.

Alors cotée à la Bourse de Bruxelles, Quick a été racheté en 2006 pour environ 800 millions d'euros par la filiale de capital investissement de la Caisse des dépôts à GIB, une holding partiellement contrôlée par l'homme d'affaires belge Albert Frère. Quick, principal concurrent de McDonald's en France, revendique un chiffre d’affaires "à la marque" de 1,029 milliard d'euros en 2014.

(Julien Ponthus, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...