Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bridgestone étend son réseau aux USA avec le rachat de Pep Boys

Marché : Bridgestone étend son réseau aux USA avec le rachat de Pep Boys

Marché : Bridgestone étend son réseau aux USA avec le rachat de Pep BoysMarché : Bridgestone étend son réseau aux USA avec le rachat de Pep Boys

(Reuters) - Le fabricant de pneus japonais Bridgestone a annoncé lundi le rachat du distributeur américain d'équipements automobiles Pep Boys-Manny, Moe & Jack pour 835 millions de dollars (758 millions d'euros) afin de renforcer son réseau de vente aux Etats-Unis.

Bridgestone propose 15 dollars en numéraire pour chaque titre de sa cible, soit une prime de 23,5% par rapport à son cours de clôture de 12,15 dollars vendredi. L'action Pep Boys grimpait de 22,8% à 14,91 dollars en avant-Bourse à Wall Street, bien partie pour ouvrir à son meilleur niveau depuis trois ans et demi.

Dans un communiqué, Bridgestone précise que l'opération lui permet d'augmenter de plus de 35% le réseau de Bridgestone Retail Operations (BSRO), sa filiale de vente au détail aux Etats-Unis. Pep Boys ajoutera environ 800 points de vente aux quelque 2.200 centres existants de BSRO, qui vend des pneus et autres équipements sous les enseignes Firestone Complete Auto Care, Tires Plus, Hibdon Tires Plus et Wheel Works.

Avant l'été, Pep Boys avait dit envisager de se vendre après avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt. Le titre affichait à la clôture de vendredi un gain de 24% depuis le début de l'année.

(Arunima Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...