Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Braque son regard vers le FOMC

Marché : Braque son regard vers le FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens tendent à se rapprocher de leurs équilibres cet après-midi, alors que les opérateurs braquent leurs regards vers le FOMC qui devrait officialiser ce soir le début de son 'tapering' (réduction des rachats d'actifs).

Lisbonne prend 0,5% et Paris 0,3%, mais Madrid, Bruxelles et Zurich ne prennent plus que 0,2%, Francfort et Milan se stabilisent, Amsterdam cède 0,2%, et Londres 0,5%. A Wall Street, le Dow Jones cède 0,2% et le Nasdaq grappille 0,1%.

A l'issue de la réunion de son FOMC, la Réserve fédérale devrait donc décider ce soir d'alléger ses 85 milliards de dollars de rachats d'actifs mensuels destinés à soutenir l'activité, sans doute pour un montant de 10 milliards de dollars.

Cette perspective paraît toutefois largement intégrée dans les cours, et les opérateurs devraient surtout se concentrer sur les détails du communiqué de l'institut monétaire, avant de suivre la conférence de presse de son président Ben Bernanke.

'Les principales questions portent sur le timing de la fin du 'Quantitative Easing' et sur la première hausse des taux directeurs', indique Aurel BGC, estimant que 'la faiblesse de l'inflation devrait permettre à Ben Bernanke de conserver un ton très accommodant'.

En attendant, on a pris connaissance des mises en chantier d'août aux Etats-Unis, qui n'ont augmenté que de 0,9% à 891.000 en rythme annualisé et des permis de construire qui ont diminué de 3,8% à 918.000, contre des consensus respectifs d'environ 920.000 de 950.000.

'Le détail des chiffres publiés ce jour apportent en fin de compte des nouvelles positives pour le secteur', juge toutefois Natixis, soulignant une dynamique plus favorable sur le segment des maisons individuelles qui fonde la tendance sous-jacente.

Côté valeurs, Nokia gagne 3% à 4,9 euros sur l'OMX, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 4,8 à six euros, estimant même que cet objectif 'pourrait se révéler prudent avec le temps'.

Inditex figure dans le haut à Madrid avec une hausse de 0,7% à 111 euros, salué pour des résultats du groupe textile un peu meilleurs que prévu sur son premier semestre et des ventes bien orientées depuis le début du second.

Lanterne rouge de l'AEX d'Amsterdam et du SBF120 à Paris, Air France-KLM dévisse de 3,2% à moins de 6,9 euros, après la présentation par la direction de la compagnie aérienne d'un point d'étape décevant pour son plan Transform 2015.

A l'inverse, Zodiac Aerospace (+5,8% à 113,2 euros) prend la tête du SBF120, dans le sillage d'un chiffre d'affaires en croissance de 13,2% sur l'exercice de l'équipementier aéronautique (+7,4% à données comparables).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...