Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : BP et Shell songent à céder des actifs australiens

Marché : BP et Shell songent à céder des actifs australiens

Marché : BP et Shell songent à céder des actifs australiensMarché : BP et Shell songent à céder des actifs australiens

SYDNEY (Reuters) - BP et Royal Dutch Shell songent à céder des raffineries et stations-service australiennes afin de lever des capitaux, rapporte lundi l'Australian Financial Review.

Royal Dutch Shell est en discussions avec deux parties, un groupe de capital-investissement et un consortium qui comprend la banque Macquarie Group, sur la vente d'un réseau de 900 stations-service et de sa raffinerie de Geelong, pour un montant qui pourrait atteindre 3 milliards de dollars australiens (2 milliards d'euros environ).

BP réfléchit de son côté à la cession, pour un montant équivalent, de ses stations-service et de raffineries situées dans le Queensland et en Australie-Occidentale, indique le journal financier qui ajoute que Chevron pourrait suivre la même démarche.

Colin Packham, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...