Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bouffée d'euphorie sur le 'Dow Transport'

Marché : Bouffée d'euphorie sur le 'Dow Transport'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les pertes de la mi-séance (-0,4% en moyenne) ont été réduites de moitié: le Dow Jones cède 0,21%, le 'S&P' -0,24% tandis que le Russel-2000 et le Nasdaq Composite terminaient strictement inchangés.

A noter une nouvelle bouffée d'euphorie sur le 'Dow Transport' qui grimpe de +0,69% alors que le pétrole a reculé de 2,2% à 93$, au plus bas depuis les 3 et 21 juin dernier.

Les opérateurs n'ont guère réagi aux derniers propos de David Lockhart qui a infléchi son discours de vendredi (il se disait dubitatif sur la vigueur de la reprise) et annonce que la question du 'tapering' sera sur la table lors de la prochaine réunion de la FED en décembre (d'où l'accélération du repli à Wall Street vers 17H45).

Les propos de Narayana Kocherlakota, le président de la FED de Minneapolis (qui s'exprimait une heure plus tard) sont beaucoup plus emberlificotés au sujet de l'opportunité de rediscuter d'un 'tapering' lors des prochains FOMC (on se souvient de son appel à abaisser à 5,5% l'objectif de taux de chômage avant de relever les taux... ce qui équivaut à instaurer une politique de taux zéro quasi éternelle, à la japonaise).

Le problème pour les marchés, c'est que la FED est incapable d'établir un diagnostic autre qu'une 'croissance lente' et ne semble avoir aucune véritable stratégie de sortie du 'QE-3' (il n'est qu'à recenser le nombre de déclarations contradictoires des dernières semaines).

Les opérateurs n'ont pas voulu prendre d'initiatives trop tranchées à 48H du discours très attendu de Janet Yellen devant les membres du Congrès.
De nombreux spécialistes sont convaincus qu'elle devrait surtout s'attacher à ne 'pas faire de vagues' devant le Sénat et qu'elle évitera de trop s'avancer en terme de future stratégie monétaire.

Cette séance a été marquée par un net reflux de l'ensemble du secteur parapétrolier (+ gaz) avec un recul moyen des -2% pour des poids lourds tels que Noble, Peabody, Constellation, Baker Hugues, Halliburton...

Le 'S&P' a été également plombé par Tesla -4,8%, JC Penney -2,2%, Travelers -1,7%, Amazon -1,4%, Netflix -1,2%, Chevron -1%.

Côté hausses, on notait DR Horton +4,7%, Sears +2,9%, Juniper +2,8%, Broadcom +2,5%, Delta +2,4%, Micron +2%, EMC et FEDEX +1,6%, Qualcomm et Expedia +1,3%, Cisco +1,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...