Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bonne résistance des places asiatiques dans la nuit

Marché : Bonne résistance des places asiatiques dans la nuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mercredi en début de séance, après son décrochage de 2,4% de la veille, malgré les lourdes pertes de Wall Street mardi, prenant note de la bonne résistance des places asiatiques dans la nuit.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - progresse de 0,3% à 4557 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

La Bourse de Tokyo s'est reprise en fin de séance mais affichait encore un repli de 0,2% à quelques minutes de la clôture, tandis que Shanghai reculait de 0,9% après avoir passé une bonne partie de la séance en territoire positif.

Le sentiment reste dominé par les inquiétudes entourant l'économie chinoise, la croissance mondiale et le calendrier du relèvement des taux d'intérêt de la Fed.

Hier, les indices américains ont subi leur seconde chute de près de 3% en l'espace de six séances, ce qui n'était plus arrivé depuis six ans.

L'autre fait du jour a été la rechute de 10% du baril de pétrole, l'une des plus lourdes du 21ème siècle, au lendemain d'un bond de 8%.

Le brut léger américain reprend 0,3% à 44,4 dollars ce matin, tandis que l'euro reflue sous les 1,1290 dollar.

Une impressionnante série de statistiques américaines doit être publiée cet après-midi, dont l'enquête ADP sur l'emploi privé, la seconde estimation de la productivité, les commandes à l'industrie et les stocks de pétrole.

Le 'Livre Beige' de la Réserve fédérale américaine sera lui publié ce soir, bien après la fermeture des places européennes.

Sur le Vieux Continent, seuls les chiffres des prix à la production industrielle pour la zone euro sont attendus dans la matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...