Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bonne humeur confirmée cet après-midi

Marché : Bonne humeur confirmée cet après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le vif rebond des indices actions américains, saluant les résultats dévoilés par Alcoa la veille, conforte les Bourses européennes dans leur bonne humeur cet après-midi, et ce, en dépit d'une chute des cours du pétrole qui refuse de s'interrompre.

Lisbonne s'adjuge 2,5%, Milan 2,2%, Francfort et Madrid 1,9%, Bruxelles 1,8%, Paris 1,7%, Amsterdam 1,5%, Zurich 1,4% et Londres 0,7%. A New York, le Dow Jones grimpe de 1,4% et le Nasdaq de 1,7%.

'Un bon démarrage à la saison des résultats aide à compenser la faiblesse des cours du pétrole (-1,6% à 45,3 dollars le baril de WTI) après les propos du Ministre émirati de l'Energie indiquant que l'OPEP ne réduira pas sa production', explique Wells Fargo Advisors.

Alcoa a en effet battu les attentes de la communauté financière, grâce notamment à des secteurs à valeur ajoutée comme l'aéronautique, et indiqué tabler sur une nouvelle progression de 7% de la demande mondiale en aluminium cette année, comme en 2014.

Par ailleurs, le taux d'inflation du Royaume Uni a de nouveau reculé en décembre 2014, pour s'établir à 0,5% en rythme annuel, un plus bas depuis quinze ans, un mouvement qui traduit notamment la décrue continuelle des prix de l'essence.

En réaction à ces chiffres, Natixis estime que 'la politique monétaire de la Banque d'Angleterre va certainement rester accommodante plus longtemps que prévu' et que selon lui 'un nouveau desserrage ne peut être exclu'.

Sur le plan des valeurs, l'action Philips recule de 1% à 23,5 euros à Amsterdam, sanctionnée pour un avertissement lancé par le groupe industriel diversifié sur ses résultats annuels, qui seront publiés le 27 janvier prochain.

Morrison s'adjuge 4,1% à 184 pence à Londres, le distributeur ayant déclaré rechercher un remplaçant à l'actuel directeur général, après une baisse de ses ventes à données comparables lors de la période de Noël.

A Francfort, SAP prend encore 0,3% à 57,2 euros, au lendemain d'un bond de 4,6% à la faveur de l'annonce, par l'éditeur de progiciels, de résultats préliminaires au titre de 2014 globalement proches des attentes.

Lufthansa gagne de son côté 3,4% à 14,8 euros, avec l'aide d'UBS qui réaffirme sa recommandation 'achat' et remonte son objectif de cours de 15,25 à 18 euros, dans le sillage d'un ajustement de ses prévisions pour la compagnie aérienne allemande.

A Zurich, l'action Sika prend 4,4% à 3.130 francs suisses : le groupe de chimie lorgné par Saint-Gobain indique avoir dépassé tous ses objectifs de croissance pour l'année 2014 et relevé ses prévisions de résultat.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...