Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bond en avant des investissements chinois à l'étranger

Marché : Bond en avant des investissements chinois à l'étranger

Marché : Bond en avant des investissements chinois à l'étrangerMarché : Bond en avant des investissements chinois à l'étranger

PEKIN (Reuters) - Les investissements chinois à l'étranger ont bondi de 47,4% au cours des cinq premiers mois de l'année, à 278,4 milliards de yuans (39,36 milliards d'euros), selon des données officielles publiés jeudi, réduisant l'écart avec les investissements étrangers dans le pays.

Sur la même période, les investissements directs étrangers en Chine ont augmenté de 10,5% par rapport à la même période de l'an dernier, à 331,0 milliards de yuans, un léger ralentissement par rapport aux quatre premiers mois (+11,1%).

Le gouvernement pousse ses entreprises à investir à l'étranger pour freiner la progression rapide des réserves de devises et favoriser leur compétitivité à l'international.

Par ailleurs, le prix moyen des logements neufs a augmenté en mai pour la première fois en 13 mois, suggérant que le marché immobilier à touché un plancher, montrent les données publiées jeudi par le Bureau national des statistiques (NBS).

La hausse est de 0,2% par rapport au mois d'avril, première progression depuis mai 2014. Les prix avaient stagné en avril.

Sur un an, les prix baissent pour le neuvième mois consécutif, de 5,7% sur les 70 principales villes de Chine suivies par NBS, après une baisse de 6,1% en avril. La baisse est de 2,3% à Pékin et à Shanghaï, toujours sur un an.

Les stocks de logements et les constructions d'immeubles pourraient toutefois continuer à peser sur la croissance chinoise. La déprime du marché immobilier est l'un des facteurs du ralentissement subi par la deuxième puissance économique mondiale. Le secteur immobilier pèse à hauteur de quelque 15% du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...