Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bond de la production industrielle des Etats-Unis en juillet

Marché : Bond de la production industrielle des Etats-Unis en juillet

Marché : Bond de la production industrielle des Etats-Unis en juilletMarché : Bond de la production industrielle des Etats-Unis en juillet

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle a augmenté nettement plus que prévu en juillet aux Etats-Unis, selon des données officielles publiées vendredi qui attestent à leur tour d'une accélération de la croissance économique au début du troisième trimestre.

D'après la Réserve fédérale, cette production a enregistré une hausse de 0,6% en juillet, son rythme de progression le plus marqué en huit mois, après une hausse, révisée à la baisse, de 0,1% en juin.

Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une hausse de 0,3% après la progression de 0,2% initialement annoncée pour juin.

La forte hausse de la production industrielle a notamment été le fait d'un rebond de 0,8% de la production manufacturière, qui vient après un recul de 0,1% en juin, lui-même porté par une augmentation de 10,6% de la fabrication de voitures.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles est remonté 78,0% en juillet, après 77,7% en juin.

(Timothy Ahmann, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...