Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bon point de Moody's aux banques françaises

Marché : Bon point de Moody's aux banques françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les quatre plus grandes banques françaises - BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et BPCE - ont réussi à réduire leur dépendance au financement de marché et à augmenter leurs réserves de liquidités, se félicite vendredi Moody's Investors Service.

Dans un rapport publié aujourd'hui, l'agence de notation explique que les principaux établissements de l'Hexagone ont bien su limiter la croissance de leurs prêts et attirer davantage de dépôts, limitant du même coup leurs besoins de financement auprès du marché.

Moody's - qui considère cette évolution comme un événement positif d'un point de vue du crédit ('credit positive') - souligne que ces réserves offrent aujourd'hui aux banques françaises une meilleure protection contre les périodes d'instabilité du marché que par le passé.

L'agence note que ces réserves sont désormais globalement aux mêmes niveaux que leurs homologues européens, ce qui constitue une première d'après Moody's.

Moody's ajoute s'attendre à ce que la qualité du financement des banques françaises continue de s'améliorer dans les années qui viennent, notamment grâce à un recours accru aux outils de financement de long terme, jugés moins volatils.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...