Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Boeing pense vendre ses cinq derniers C-17 avant le 4e trimestre

Marché : Boeing pense vendre ses cinq derniers C-17 avant le 4e trimestre

Marché : Boeing pense vendre ses cinq derniers C-17 avant le 4e trimestreMarché : Boeing pense vendre ses cinq derniers C-17 avant le 4e trimestre

PARIS (Reuters) - Boeing a déclaré dimanche être en "discussions approfondies" avec des acquéreurs potentiels pour leur vendre ses cinq derniers avions-cargos C-17 construits avant l'arrêt de la production de ce modèle, le constructeur américain s'attendant à des signatures de contrats avant le quatrième trimestre.

Chris Raymond, vice-président chargé de la stratégie et du développement chez Boeing Defense, Space & Security, a déclaré que ces discussions ne se limitaient pas à un seul pays mais il a refusé de dire lequels.

Egalement présent devant la presse à la veille de l'ouverture du salon aéronautique du Bourget près de Paris, Jeff Kohler, responsable des ventes internationales de la division défense de Boeing, a déclaré que la demande était forte pour ces appareils. Il a dit s'attendre à ce que "ces avions soient vendus avant le quatrième trimestre".

"J'ai plus de clients intéressés que d'avions. Tous les clients ne pourront pas acheter un C-17", a déclaré Jeff Kohler à Reuters à l'issue d'un point presse.

Des sources informées de ces discussions ont déclaré que Boeing discutait avec des acquéreurs potentiels au Proche-Orient et en Asie.

(Andrea Shalal; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...