Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Boehner serait prêt à accepter une hausse d'impôts aux USA

Marché : Boehner serait prêt à accepter une hausse d'impôts aux USA

Marché : Boehner serait prêt à accepter une hausse d'impôts aux USAMarché : Boehner serait prêt à accepter une hausse d'impôts aux USA

WASHINGTON (Reuters) - John Boehner s'est dit prêt à accepter une hausse des impôts sur les plus hauts revenus en échange d'une réduction importante des dépenses sociales afin de débloquer les négociations sur le "mur budgétaire" aux Etats-Unis mais Barack Obama n'est pas disposé à accepter cette offre, a-t-on appris samedi soir de source proche des négociations.

Cette proposition constitue le premier signe d'évolution du président républicain de la Chambre des représentants par rapport à sa position intangible depuis des mois.

Les républicains ont jusqu'à présent refusé la proposition de Barack Obama consistant à prolonger des exonérations d'impôts pour l'ensemble des contribuables, excepté les plus fortunés. Ils réclament que l'ensemble des Américains bénéficient d'une telle mesure.

La Maison blanche considère que la dernière proposition de John Boehner constitue un "progrès" mais les positions des deux camps demeurent éloignées, a-t-on dit de même source.

En l'absence d'accord entre les républicains et le président démocrate, les Etats-Unis seront confrontés le 1er janvier à un "mur budgétaire", consistant en des hausses d'impôts et des baisses de dépenses fédérales automatiques susceptibles de créer un choc négatif sur l'économie américaine.

Steve Holland, Bertrand Boucey pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...