Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bien orienté malgré des chiffres américains mitigés

Marché : Bien orienté malgré des chiffres américains mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens demeurent bien orientés cet après-midi, les bonnes nouvelles de la veille au soir et de la matinée sur le vieux continent faisant passer au second plan des chiffres américains plus mitigés.

Athènes grimpe ainsi de 6,1% et Lisbonne de 3%, Bruxelles prend 1,9%, Zurich 1,4%, Francfort, Paris et Amsterdam 1,2%, Madrid 0,8%, Milan 0,7% et Londres 0,3%. A New York la veille, le Dow Jones avance de 0,2% et le Nasdaq cède 0,1%.

'Les dirigeants européens ont tenu hier soir un sommet extraordinaire concernant le devenir de la Grèce au sein de la zone euro. La Grèce, menacée d'un défaut de paiement, a accepté le principe d'une prolongation de son plan d'aide actuel', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.

'Les nouvelles propositions formulées par la Grèce semblent quand même avoir fait leur effet auprès des dirigeants européens qui jugent qu'un pas décisif a été franchi', souligne Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

Autre nouvelle saluée par les marchés, la croissance économique de la zone euro atteint un plus haut de quatre ans en juin, à en croire l'indice PMI flash de Markit qui se redresse de 53,6 en mai à 54,1 en juin et s'inscrit à son plus haut niveau depuis mai 2011.

Par contraste, l'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain se tasse légèrement à 53,4 en estimation flash pour le mois de juin, contre 54 en mai, et traduit ainsi l'expansion la moins forte du secteur depuis octobre 2013.

'Si une hausse de taux directeur par la Fed en septembre semble encore probable, toute nouvelle détérioration des données pourrait repousser la première hausse de taux à l'année prochaine', juge Chris Williamson chief economist chez Markit.

Toujours aux Etats-Unis, les commandes de biens durables ont chuté de 1,8% en mai, soit nettement plus que prévu, mais la hausse des ventes de logements neufs s'est révélée supérieure aux attentes, à 546.000 en rythme annualisé.

Du côté des valeurs, Syngenta ne gagne que 0,7% à Zurich, le président du conseil d'administration de l'agrochimiste suisse, Michel Demaré, ayant réaffirmé son opposition à la fusion proposée par l'américain Monsanto.

Delhaize s'envole de 8,4% à Bruxelles et Ahold gagne 1,8% à Amsterdam, après avoir indiqué être au stade final de leurs négociations en vue d'un rapprochement, sans qu'aucun accord définitif n'ait pour l'heure été conclu entre les deux distributeurs alimentaires.

Accor reste à la traine à Paris et ne grappille que 0,2%, freiné par Credit Suisse qui a dégradé son opinion de 'neutre' à 'sous-performance', avec un objectif de cours impliquant un potentiel de baisse de 8%, dans une note sur les valeurs hôtelières européennes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...