Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bien orienté au lendemain d'Alcoa

Marché : Bien orienté au lendemain d'Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens se montrent en forme, au lendemain d'une publication d'Alcoa de bon augure pour la saison des résultats américains, et alors qu'une inflation ralentie au Royaume Uni éloigne une remontée de taux par la Banque d'Angleterre.

Bruxelles grimpe de 0,9%, devant Francfort, Paris et Milan (+0,8%), Madrid (+0,7%), Zurich, Amsterdam et Lisbonne (+0,6%), et Londres (+0,5%). A New York lundi, le Dow Jones a perdu 0,5% et le Nasdaq 0,8%.

La saison des résultats aux Etats-Unis démarre sur une note positive, au vu de la publication d'Alcoa qui a battu les attentes de la communauté financière, grâce notamment à des secteurs à valeur ajoutée comme l'aéronautique.

Signal encourageant, sa direction a indiqué tabler sur une nouvelle progression de 7% de la demande mondiale en aluminium cette année, comme en 2014, avec notamment des hausses de 9-10% dans l'aéronautique et de 5-7% dans la construction.

Par ailleurs, le taux d'inflation du Royaume Uni a de nouveau reculé en décembre 2014, pour s'établir à 0,5% en rythme annuel, contre 1% en novembre et 1,3% en octobre, un mouvement qui traduit notamment la décrue continuelle des prix de l'essence.

'Ceci repousse bien sûr encore davantage la perspective d'une hausse de taux d'intérêts', souligne un analyste de Trustnet Direct, qui y voit en outre une bonne nouvelle pour les exportateurs britanniques dans la mesure où elle pèse sur la livre sterling.

Sur le plan des valeurs, l'action Philips recule de près de 2% à 23,3 euros à Amsterdam, sanctionnée pour un avertissement lancé par le groupe industriel diversifié sur ses résultats annuels, qui seront publiés le 27 janvier prochain.

Morrison s'adjuge 5,5% à 187 pence à Londres, le distributeur ayant déclaré rechercher un remplaçant à l'actuel directeur général, après une baisse de ses ventes à données comparables lors de la période de Noël.

L'action SAP prend encore 0,2% à 57,1 euros à Francfort, au lendemain d'un bond de 4,6% à la faveur de l'annonce par l'éditeur de progiciels, en cours d'après-midi, de résultats préliminaires au titre de 2014 globalement proches des attentes.

Arkema grimpe de 4,1% à 56,9 euros à Paris, alors que les analystes d'UBS réitèrent leur recommandation d'achat sur le titre du chimiste. Lundi, Citi avait relevé son conseil à 'acheter' avec un objectif de cours rehaussé à 65 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...